Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
LANCEMENT OFFICIEL DE L'UNITÉ D'ACCUEIL PÉDIATRIQUE ENFANCE EN DANGER
Aujourd’hui, Nicolas Honoré, adjoint au Maire chargé de la Santé et vice-président du conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Troyes, a accueilli sur le territoire, au nom de François Baroin, Maire de Troyes, Sarah Elhairy, ministre déléguée chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles, et Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux.
-
Ce déplacement a été l’occasion de visiter la nouvelle Unité d'Accueil Pédiatrique Enfants en Danger (UAPED) qui a récemment ouvert ses portes sur le site du CHT et d’échanger avec les professionnels de santé de l’établissement.
-
L’UAPED a pour objectif de proposer, dans un lieu unique, une prise en charge globale et pluridisciplinaire des enfants victimes de violences physiques et psychologiques.
-
Nicolas Honoré a rappelé la fierté d’accueillir à Troyes la Ministre, Sarah El Haïry, et la Présidente de la Fondation des Hôpitaux, Brigitte Macron, pour mettre en valeur ce dispositif innovant et simplifié. Il a souligné la mobilisation des acteurs judiciaires, médicaux, sociaux et associatifs pour répondre à ce fléau de la violence faites aux enfants.
-
Dans la continuité, Nicolas Honoré a également pu préciser la mobilisation de la Ville de Troyes pour répondre au phénomène de hausse des violences faites aux femmes avec la Maison des Femmes qui verra le jour à Troyes fin 2025.
-
Cette visite de l’UAPED s’est déroulée en présence de Cécile Dindar, Préfète de l'Aube, Julie Bernier, Procureure de la République, Valérie Bazin-Malgras, députée de l’Aube, Damien Patriat, directeur des Hôpitaux Champagne Sud, Martine Brousse, présidente de l’association La Voix De l'Enfant, et d’élus et acteurs associatifs du territoire.
-
#visite #enfance #jeunesse #pédiatrie #CHT #Troyes
-
V.Colin - Ville de Troyes
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité