Information (1/1)
Afin de commémorer la blessure collective de l’attentat du Marché de Noël de Strasbourg commis en 2018, plusieurs temps forts rythmeront la journée du lundi 11 décembre 2023.
Cinq ans jour pour jour après cette attaque qui a fait 5 morts et 11 blessés et qui a traumatisé de nombreuses personnes, l’hommage débutera par une cérémonie officielle place de la République à 9h30.
Les élus locaux, les représentants de l’Etat et deux ministres s’y tiendront aux côtés des victimes et de leur entourage.
Ces derniers seront ensuite reçus à l’Hôtel de la Préfecture puis à l’Hôtel de Ville, avant d’être conviés à un temps préparatoire au procès, qui se tiendra du 29 février au 5 avril 2024.
A partir de 17h30, des photos des mots de soutien déposés dans les jours qui ont suivi l’attentat seront projetées sur la façade arrière du Palais Rohan.
Le grand public est aussi invité à assister à un concert gratuit de différents artistes locaux, organisé par l’association Des Larmes au sourire à 19h au Palais de la musique et des congrès. Les associations d’aide aux victimes seront présentes dans le hall dès 18h30.

(Inscription obligatoire à cette soirée https://tinyurl.com/mv6tsnup)

Abdesslam Mirdass - 2022
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.