Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Strasbourg en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre pour les femmes !

La première édition de ce classement a été réalisée par le titre de presse féminine Femme Actuelle.
A l’occasion de la remise du trophée par l’équipe du magazine, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, a souligné « la qualité des critères intégrés dans le palmarès, avec une vision transversale et des thématiques qui prennent en compte la place des femmes dans l’espace public et dans les politiques publiques, comme l’urbanisme sensible au genre ou le budget sensible au genre ».

Héritage d’une politique transpartisane engagée depuis plusieurs décennies, le travail mené en faveur de l’égalité de genre à Strasbourg est également le fruit d’actions partenariales avec des associations et acteurs locaux.

Malgré ces bons résultats, pas question de « se reposer sur nos lauriers », pour Jeanne Barseghian. L’élue souhaite poursuivre la dynamique « pour proposer une ville où chacun et chacune se sent à sa place ».

Pour élaborer ce palmarès, Femme Actuelle a analysé sept thématiques, comme l’accès à la santé, la sécurité, les enfants, le cadre de vie, la mobilité, l’immobilier et l’engagement politique.
Les villes de Rennes et Bordeaux se hissent respectivement sur la deuxième et la troisième marche de ce podium.

Christelle Wieder

Mission droits des femmes et égalité de genre Strasbourg

Rennes Ville et Métropole Ville de Bordeaux

Photos : Abdesslam Mirdass pour #Strasbourg #Eurométropole
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité