Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Experimentation en cours sur l'Avenue de Gournier

Les services de l’État, à la manœuvre sur cette portion de route (nationale 7), ont décidé de débuter à la mi-avril, une première phase test de 5 mois le long de l'Avenue de Gournier entre le rond-point des Présidents ou celui de la route de Châteauneuf.

Des séparateurs de voies provisoires ont été installés afin d’obliger les véhicules à emprunter le rond-point des Présidents ou celui de la route de Châteauneuf, pour se rendre de part et d’autre de la zone commerciale. Pendant cette phase test, menée à l’initiative de l’Etat, La Ville de Montélimar a fait installer 4 passages piétons protégés provisoires afin de sécuriser la traversée de l’avenue, et étudier la possibilité d’enfouir les réseaux électriques. La Ville de Montélimar souhaite aussi poursuivre les aménagements de l’avenue de Gournier en créant un cheminement mixte de part et d’autre de la chaussée, avec des pistes cyclables et piétonnes. Des espaces végétalisés seront également implantés le long des voies de déplacement dédiées aux modes doux.

Cette requalification des voies, réalisée par l'Etat, sécurisera la traversée piétonne de part et d'autre de l'avenue, actuellement préjudiciable à la sécurité des piétons.

#montelimar #avenuegournier #pietons
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité