Trouvez l'information qui vous intéresse…

👉Tenue des chiens en laisse🐕‍🦺

werentzhouse, 68480
|
Station Illiwap
|
Actualités

750 euros d’amende si on promène son chien dans les bois sans laisse !🐕⚠

🌳Dans les bois et forêts,🚫il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse🐕en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin (période de nidification).

🚫Il est interdit de laisser divaguer son chien dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois et dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs. Cela vise à prévenir la destruction des oiseaux et des espèces de gibier et à favoriser leur repeuplement.
🐶Un chien est considéré divaguant s'il n'est plus sous la surveillance effective de son maître et se trouve hors de portée de voix ou de tout instrument sonore permettant son rappel. Cela ne s'applique pas lors d'une chasse ou dans le cas d'un chien de garde d'un troupeau.

Un chien est aussi considéré divaguant s'il est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant 100 mètres.

Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.
Des contrôles seront effectués par la Brigade Verte, les lieutenants de louveterie et l'Office français de la biodiversité.
Arrêté du 16 mars 1955 relatif à l'interdiction de la divagation des chiens, Modifié par Arrêté 1989-07-31 art. 1 JORF 8 août 1989.

V_05Oc8aVPu1JMT7wBNigmCGrgU6j5buRAzfQvD0Feg.jpg

CkaLeVsxc6v840EDLBl6r6swwOWfveBjCwE0jwZwNZM.jpg

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité