Trouvez l'information qui vous intéresse…

À 93 ans, le Club vosgien de la Vezouze est toujours en forme

À 93 ans, le Club vosgien de la Vezouze est toujours en forme (1/1)

Le Club vosgien de la Vezouze a tenu sa 93e assemblée générale, réunissant élus, présidents d’associations et membres pour un total de 88 personnes.

En 2023, le club a maintenu son effectif avec 181 adhérents, dont 3 enfants, grâce à l’équilibre entre les départs et les nouvelles adhésions. La cotisation reste inchangée, à 20 € pour les adultes et 5 € pour les enfants de moins de 17 ans.

L’année a été marquée par l’entretien de 284 km de sentiers, avec un effort particulier porté sur le balisage et le débroussaillage, sans oublier la réfection de structures telles que des abris, mains courantes, escaliers et passerelles. Le refuge de la Boulaie a bénéficié de l’engagement de 12 volontaires hebdomadaires, épaulés par une équipe de renfort biannuelle (d’une dizaine de bénévoles) pour son entretien.

Côté activités, le club a vu une augmentation des réservations pour ses locations, avec 78 personnes accueillies à la journée et 771 nuitées. Le programme, riche de 69 balades, randonnées, sorties vélo, et événements spéciaux comme la Nuit des étoiles, a animé l’année.

La nouveauté de l’année a été l’organisation de la première marche populaire, en collaboration avec le comité des fêtes de Cirey-sur-Vezouze pour une randonnée le 14 juillet.

Pour 2024, le club prévoit des balades douces, des randonnées, des sorties à la journée, deux week-ends et deux sorties vélo, continuant ainsi à enrichir son offre d’activités en plein air.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité