Trouvez l'information qui vous intéresse…

DES ÉLÈVES DE SCIENCES PO POUR VALORISER LE HARAS

DES ÉLÈVES DE SCIENCES PO POUR VALORISER LE HARAS (1/1)

La RÉGION GRAND EST a confié à 8 étudiants en 2ème année à Sciences Po sur le campus de NANCY un projet collectif qui vise à valoriser l’attractivité du HARAS de ROSIERES-AUX-SALINES tant sur le plan touristique que patrimonial.

C’est dans ce cadre que ces étudiants sont amenés à rencontrer les acteurs présents sur le site ainsi que les services experts du tourisme et de la filière équine sans oublier les élus locaux en fonction de leurs compétences.

A ce titre, vendredi 15 mars 2024, Mr Philippe JONQUET, maire et Mme Yvette JACQUOT adjointe, ont eu le plaisir d’accueillir Alexandra FONTE-MEROUCHE, Gabriel HAUTDIDIER et Paul DERUAZ qui ont pour mission d’explorer les possibilités de valorisation du Haras, un trésor historique au cœur de notre ville.

Les échanges très intéressants ont porté sur l’héritage historique mais aussi sur le rôle du Haras dans l’économie locale ainsi que sur les défis actuels de sa préservation et de sa revitalisation.

La position idéale du HARAS, volonté partagée entre la région Grand Est et les élus de la commune feront du Haras une destination touristique incontournable.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité