Trouvez l'information qui vous intéresse…

? RETOUR EN IMAGES - début de la démolition de l'HLM Verdun ?‍♂️

? RETOUR EN IMAGES - début de la démolition de l'HLM Verdun ?‍♂️ (1/8)
? RETOUR EN IMAGES - début de la démolition de l'HLM Verdun ?‍♂️ (2/8) ? RETOUR EN IMAGES - début de la démolition de l'HLM Verdun ?‍♂️ (3/8) ? RETOUR EN IMAGES - début de la démolition de l'HLM Verdun ?‍♂️ (4/8) ? RETOUR EN IMAGES - début de la démolition de l'HLM Verdun ?‍♂️ (5/8) ? RETOUR EN IMAGES - début de la démolition de l'HLM Verdun ?‍♂️ (6/8) ? RETOUR EN IMAGES - début de la démolition de l'HLM Verdun ?‍♂️ (7/8) ? RETOUR EN IMAGES - début de la démolition de l'HLM Verdun ?‍♂️ (8/8)

C’est sous un ciel nuageux, que la population s’est réunie, ce lundi 5 février, pour assister au premier coup de pelle emblématique, qui a marqué le début du processus de démolition de l’HLM de Verdun.

Le public a compté beaucoup d’anciennes familles locataires, qui sont venues témoigner de leur attachement à ce bâtiment et de leurs bons souvenirs. Au fur et à mesure que l’heure du début des travaux arrivée, la rue s’est emparée d’émotions lorsque de nombreux voisins, ne s’étant pas vu depuis de très longues années, se sont retrouvés et serrés dans les bras. De l’émotion, mais aussi de la nostalgie, pleins les yeux et pour certains dans la voix.

Alors qu’aujourd’hui, ce bloc de béton va prochainement laisser place à un nouveau projet immobilier de 34 logements, il a accueilli de très nombreuses familles et a réussi, à lui seul, à les faire se réunir dans la solidarité, s’aidant les uns et les autres. 

La preuve par d’importantes anecdotes, qui ont fait revivre ces instants de jeunesse à ceux qui les ont vécus. Une tapisserie collée, il y a très longtemps au mur et toujours visible, une naissance dans un appartement, une alliance perdue dans la canalisation de la salle de bain, des bêtises de jeunesse dans les caves, qui à l’époque, étaient toutes reliées, des premiers bisous, des enfants assis derrière les gardes corps pour regarder les gens passés dans la rue…

L’HLM de Verdun a vécu et continuera toujours de vivre dans la mémoire de chacun de ses habitants, qui à un moment se sont installés dans ses murs.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité