Trouvez l'information qui vous intéresse…

Hommage aux anciens de l'AFN 🔵⚪️🔴

Hommage aux anciens de l'AFN 🔵⚪️🔴 (1/9)
Hommage aux anciens de l'AFN 🔵⚪️🔴 (2/9) Hommage aux anciens de l'AFN 🔵⚪️🔴 (3/9) Hommage aux anciens de l'AFN 🔵⚪️🔴 (4/9) Hommage aux anciens de l'AFN 🔵⚪️🔴 (5/9) Hommage aux anciens de l'AFN 🔵⚪️🔴 (6/9) Hommage aux anciens de l'AFN 🔵⚪️🔴 (7/9) Hommage aux anciens de l'AFN 🔵⚪️🔴 (8/9) Hommage aux anciens de l'AFN 🔵⚪️🔴 (9/9)

Se souvenir, se recueillir, rendre hommage, faire mémoire !
Tel est le sens de la journée nationale du 19 mars.

Le 19 mars 1962, c’est la fin tant attendue des combats. C’est la promesse d’un retour dans leur foyer pour des milliers de soldats français. Près de deux millions d’appelés et de rappelés ont servi en Afrique du Nord (guerre d’Algérie et combats en Tunisie et au Maroc) pendant 18, 28 ou 30 mois.
Lors de cette cérémonie en petit comité afin de respecter les consignes sanitaires, élus, représentants d’associations patriotiques et porte-drapeaux se sont recueillis en mémoire des victimes : hommes, femmes et familles, de toutes origines et de toutes confessions.

Ces événements ont profondément marqué, bouleversé notre pays et notre société.
Nous en sommes les héritiers aujourd’hui. Voilà pourquoi, il est essentiel, inlassablement de témoigner, d’expliquer et de faire savoir.
Au cours de cette cérémonie, deux gerbes ont été déposées au nom de la municipalité et des associations patriotiques AFN.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité