Trouvez l'information qui vous intéresse…

Cours d'eau - Début de la concertation PAPI Meurthe

Cours d'eau - Début de la concertation PAPI Meurthe (1/2)
Cours d'eau - Début de la concertation PAPI Meurthe (2/2)

La concertation préalable sur le premier PAPI Meurthe a débuté ce lundi 8 avril et se terminera le lundi 17 juin.

Ce programme d’actions de prévention des inondations porté par l’EPTB Meurthe Madon est la première déclinaison d’un plan plus large : Objectif Meurthe. Il s’articule autour de huit axes stratégiques afin de construire une intervention cohérente à l’échelle du bassin versant de la Meurthe.

De l’amélioration de la connaissance des habitants à la reconquête des milieux naturels, en passant par la surveillance, la gestion de crise ou encore la réduction de la vulnérabilité, ce PAPI a pour but de développer une culture du risque commune sur le bassin versant et protéger les biens et les personnes du territoire.

Parmi les différentes actions prévues par le PAPI, un programme de travaux sera déployé. C’est sur ces travaux que l’EPTB Meurthe Madon porte une démarche de concertation afin de débattre de l’opportunité des projets, de discuter de solutions alternatives, de recueillir l’expression et les propositions et, enrichir ainsi, la décision finale.

----------------

Tout au long de la concertation préalable, le public peut formuler ses avis, questions ou propositions :

  • Par courriel à l’adresse concertation@eptb-meurthemadon.fr
  • Par courrier postal adressé au siège de l’EPTB : 3, rue Jacques Villermaux, 54000 NANCY
  • Lors des réunions publiques
  • Sur les registres papier mis à disposition du public dans les intercommunalités concernées par les projets d’aménagement
  • Sur un registre papier mis à disposition lors des réunions publiques

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page dédiée à la concertation sur le site internet de l’EPTB Meurthe Madon : http://www.eptb-meurthe madon.fr/la-meurthe/la-concertation

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité