Trouvez l'information qui vous intéresse…

Travaux sur le pont de Croismare coupant la circulation aux véhicules

Travaux sur le pont de Croismare coupant la circulation aux véhicules (1/1)

Dans le cadre de la gestion de son patrimoine ouvrages d’art constitué de près de 1 000 ponts et 300 murs de soutènement, le Département de Meurthe & Moselle a retenu au programme d’entretien 2024, la réfection de la chaussée et de l’étanchéité du pont de la RD160 sur la commune de Croismare, franchissant la VEZOUZE en direction de SIONVILLER.

Les travaux consistent mettre à nu une partie du tablier qui va recevoir une nouvelle étanchéité, afin de préserver sa structure et prolonger sa durée de vie.

Dans l’objectif de garantir la sécurité des usagers, les bordures existantes vont être remplacées par un élément monobloc béton (aux normes) et un nouveau revêtement de chaussée sera posé.

La traversée des piétons sera également facilitée par la mise en place d’une résine de trottoir.

Les travaux, d’une durée totale de 2 mois débuteront aux alentours du 15 juillet 2024.

Pour la sécurité des usagers et celle des intervenants du chantier, les travaux seront réalisés sous coupure totale de circulation. Une déviation sera mise en place et suivra l’itinéraire Croismare – Chanteheux – Jolivet – Sionviller et ce dans les deux sens de circulation.

Les piétons pourront emprunter l’ouvrage pendant la durée des travaux dans le respect des consignes de sécurité du chantier.

L’opération, d’un montant estimatif total de 230 000 € est entièrement financée par le Conseil Départemental.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité