Trouvez l'information qui vous intéresse…

Réunin Publique d'information ZAER

Réunin Publique d'information ZAER (1/3)
Réunin Publique d'information ZAER (2/3) Réunin Publique d'information ZAER (3/3)

Ce 14 mars s'est déroulée la réunion publique d'information qui portait sur un sujet d'actualité : les énergies renouvelables.

L'État demande aux communes de déterminer sur leur territoire, des zones susceptibles d'accueillir des sites de production d'énergies renouvelables. Les zones ciblées pouvant tout aussi bien appartenir aux communes ou à des propriétaires privés.

Devant une trentaine de personnes réunies à la Salle du Conseil, André Forin et Matthieu Sigiel ont ainsi présenté les zones qui pourraient être désignées et ont donné toutes les explications pour mieux comprendre ce sujet complexe.

Ce ciblage n'est qu'un moyen de faciliter les démarches entre les prestataires exploitant et les propriétaires de terrains intéressés. L'État restera le décideur final.

Sur la commune de Moncel lès Lunéville, comme l'a souligné Matthieu Sigiel, seuls des projets concernant de l'énergie photovoltaïque seront proposés.

3 zones sont aujourd'hui ciblées dont 2 font déjà l'objet d'une démarche à l'initiative des propriétaires : sur un étang privé à la frontière Moncel/Fraimbois, sur le terrain de la Maison de Brique et sur un terrain situé entre la RN59, la N333 et la voie ferrée.

Les moncellois peuvent faire part de leurs remarques jusqu'au 27 mars sur enquetepublique.moncel54300@orange.fr et consulter le Dossier d'Enquête en mairie, aux heures d'ouverture.

Sur la commune de Moncel lès Lunéville, comme l'a souligné Matthieu Sigiel, seuls des projets concernants de l'énergie photovoltaïque seront proposés.

3 zones sont aujourd'hui ciblées dont 2 font déjà l'objet d'une démarche à l'initiative des propriétaires fonciers : sur un étang privé à la frontière Moncel/Fraimbois, sur le terrain de la Maison de Brique et sur un terrain situé entre la RN59, la N333 et la voie ferrée .

Les moncellois peuvent faire part de leurs remarques jusqu'au 27 mars sur enquetepublique.moncel54300@orange.fr et consulter le Dossier d'Enquête en mairie, aux heures d'ouverture.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité