Trouvez l'information qui vous intéresse…

Activation vigilance météo orange « Crues » en Meurthe-et-Moselle

Activation vigilance météo orange « Crues » en Meurthe-et-Moselle (1/1)

Vigicrues a placé ce matin deux tronçons du département en vigilance orange crue (Meurthe amont et Mortagne) et deux tronçons en vigilance jaune crue (Vezouze et Seille).

Point de situation vendredi 17 mai 2024 - 09h55

Les pluies importantes qui tombent actuellement sur l'Est du territoire ont amorcé une réaction sur les cours d'eau et plus particulièrement sur la Meurthe Amont, Mortagne.

Ces réactions vont se poursuivre tout au long de la journée.

Situation hydrologique par tronçon de cours d’eau :

Tronçon Meurthe amont - ORANGE Crue
Les pluies importantes tombant actuellement ont amorcé une réaction de la Meurthe. Cette réaction devrait se poursuivre au cours de la journée.
Crue importante.

Tronçon Mortagne - ORANGE Crue
Les pluies importantes tombant actuellement ont amorcé une réaction de la Mortagne. Cette réaction devrait se poursuivre au cours de la journée.
Crue importante.

Tronçon Vezouze - JAUNE Crue
Les pluies importantes tombant actuellement ont amorcé une réaction de la Vezouze. Cette réaction devrait se poursuivre au cours de la journée.
Crue de saison.
Une prévision graphique est publiée sur Vigicrues pour la station de Lunéville.

Tronçon Seille - JAUNE Crue

Les pluies importantes tombant actuellement ont amorcé une réaction de la Seille. Cette réaction devrait se poursuivre au cours de la journée.
Crue de saison.
Une prévision graphique est publiée sur Vigicrues pour la station de Nomeny.

Conséquences possibles :
Des inondations importantes sont possibles. Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires. Des coupures d'électricité peuvent se produire. Les digues peuvent être fragilisées ou submergées. Les zones en sous-sol, notamment les parkings souterrains, peuvent être dangereuses.

Soyez vigilants !

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité