Trouvez l'information qui vous intéresse…

PETITION GESTION DE L’EAU

PETITION  GESTION DE L’EAU (1/1)

La loi « NOTRé » prévoit de rendre obligatoire le transfert de la gestion de l’eau potable et de l’assainissement aux Codécoms à compter de 2026.

De nombreux maires et conseils municipaux, dont Badonvilliers-Gérauvilliers s’opposent à ce transfert.

Dans notre commune, les réseaux d’eau et d’assainissement sont gérés avec efficacité depuis des décennies…

Cette gestion donne entière satisfaction, ce qui permet de facturer l’eau et l’assainissement à un prix raisonnable ! Le transfert à la Codécom ou à un syndicat aura forcément un impact important sur le prix de l’eau. Ce qui est un non-sens actuellement. 

 Aussi un collectif créé dont nous faisons partie et qui se mobilise depuis 2019, fait appel au gouvernement pour que ce transfert ne soit pas obligatoire, mais facultatif…sur la base du volontariat.  Nos parlementaires sont sollicités.

Dans de nombreuses communes, une banderole est installée, avec le slogan : 2026…. Danger sur le prix de l’eau Laissez-nous gérer… ! 

N'attendez pas 2026 pour réagir, Il sera trop tard ! Notre souhait, c'est que la loi Notré évolue sur la base du libre choix ! 

Chères, concitoyennes, Chers concitoyens, nous vous demandons de signer cette pétition afin que notre commune conserve son autonomie !  Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses !

 

Signez dès aujourd’hui cette pétition en scannant le QR-CODE ou en cliquant sur le lien ci-dessous

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité