Trouvez l'information qui vous intéresse…
gandrange, 57175
|
Infos du moment
|
Actualités
Information (1/1)
COMMEMORATION : GANDRANGE REND HOMMAGE AUX VICTIMES DES CONFLITS D’ALGERIE, TUNISIE ET MAROC

Gandrange se souvient.
Le 19 Mars, la Municipalité, accompagnée de forces vives de la commune, a célébré la Journée nationale du souvenir en hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, marquant ainsi le 62ème anniversaire du Cessez-le-Feu en Algérie.

La commémoration a débuté par le traditionnel défilé allant de la Rue des Ecoles à la Place Jeanne d'Arc. Aux côtés des élus de la Ville, rythmé par quelques musiciens d’Accordange, le cortège a réuni des forces vives de la commune, quelques associations et des citoyens.

Au Monument aux Morts, orchestrée par le maître de cérémonie Patrick BIGOT, Adjoint au Maire, la cérémonie a débuté avec la lecture par le Maire de Gandrange du message de Patricia Miralles, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Armées.
Après le dépôt d’une gerbe au pied du monument par le maire et son adjoint, la Sonnerie aux Morts a retenti et une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des conflits passés. La Marseillaise jouée par les musiciens a clôturé cette commémoration.

Les participants se sont ensuite retrouvés au Bar le «7ème», pour le vin d'honneur offert par la Ville.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité