Trouvez l'information qui vous intéresse…

La fin du réseau cuivre : qu’est-ce que ça veut dire ?

La fin du réseau cuivre : qu’est-ce que ça veut dire ? (1/2)
La fin du réseau cuivre : qu’est-ce que ça veut dire ? (2/2)

Le propriétaire du réseau télécom historique, Orange, a annoncé la fermeture progressive du réseau « cuivre » sur tout le territoire d’ici 2030. C’est plus tôt que ce que Losange avait annoncé en 2022 mais Autrey n’est pas dans les 3 premiers lots indiqués dans le planning en photo ci-dessus donc le réseau cuivre ne sera pas démantelé avant 2026 à Autrey.

La plaquette jointe donne réponses à de nombreuses questions que les personnes n’ayant pas encore opté pour la fibre peuvent se poser. Vous avez encore le temps de comparer les offres des différents opérateurs avant de vous engager. Ces derniers temps, des commerciaux font du démarchage, assurez-vous que vous êtes bien sollicité par un commercial d’un opérateur (et non par un escroc), ne vous laissez pas piéger par des arguments de précipitation dans le discours des commerciaux.

NB : Les habitations très éloignées du PBO (Points de Branchement Optique) déployé, le plus proche, devront prendre en compte d’un temps de raccordement plus ou moins important en fonction de l’infrastructure à compléter.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité