Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
‍ Implantation d’une nouvelle brigade de gendarmerie au Bourg de Roura : un lieu d’installation possible identifie

En octobre 2023, une nouvelle brigade de gendarmerie était annoncée par le président de la République, faisant suite à des échanges entre le Maire de Roura, Jean-Claude Labrador, l’administration de la Gendarmerie Nationale en Guyane, et le Ministère en charge des Outre-mer.

Pour concrétiser cet outil qui renforcera la sécurité des rouranais, les échanges continuent de se poursuivre, à l’image d’une nouvelle réunion de travail qui s’est tenue ce mercredi 6 mars 2024 à l’hôtel de ville de Roura.

Présidée par le Maire Jean-Claude Labrador, accompagné du conseiller municipal Arthur Fleuret, y participaient également une délégation de la gendarmerie nationale mandatée par le général Sintive, commandant de la Gendarmerie Nationale en Guyane, ainsi que plusieurs agents municipaux.

La réunion du jour avait pour objectif d’identifier un espace foncier pouvant accueillir cette nouvelle brigade, après un premier essai infructueux par la Gendarmerie sur un terrain privé.

Mobilisant ses services, le Maire de Roura a proposé d’envisager une emprise foncière au sein du Bourg, qui a suscité l’intérêt de la délégation présente, qui s’est d’ailleurs réjouie de l’efficacité rouranaise sur ce projet. Le dossier continuera donc d’être étudié en ce sens.

#roura #guyane #guyanefrancaise #973 #brigade #gendarmerie #sécurité #foncier @gendarmerie_973 @gendarmerie_nationale_officiel @prefet973 @lesoutremer
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité