Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Le week-end Pascal, du vendredi 29 mars au 1er avril, a été riche en événements au sein de la commune d'Iwuy. Plusieurs temps forts ont contribué à renforcer le caractère festif de ce long week-end.

Le 30 mars, dès 9 heures, 590 colis, perçus à l'établissement VIVAL d'Iwuy, ont été distribués aux aînés de la commune, âgés de 65 ans et plus, précédemment inscrits en mairie avant le 22 mars 2024.

Le samedi, dès 20 heures, le groupe théâtral « Atelier 141 » de l'association l'Amicale Laïque, a joué la pièce, écrite par Laurent BAFFIE, « TOC TOC ».

Les acteurs se sont démenés sur scène et ont entraîné le public dans des rires communicatifs.

Place de la République le dimanche matin, Pascal DUBOIS, président de l'association la pétanque Iwuysienne, secondé par Jéremy -------- et de son staff, dès 10 heures 45 ont organisé le tirage au sort des équipes afin d'autoriser le lancement des jeux à 11 heures.

30 équipes avaient été inscrites, mais 5 ont déclaré forfait par leur absence. 50 joueurs se sont affrontés dans la bonne humeur. Le duo, en charge de la restauration, a sustenté les affamés, les 200 pains merguez, saucisses et grillades ont été bien appréciées. La buvette a également trouvé un réel attrait. Les nombreux lots ont été appréciés des vainqueurs.

La fête foraine a fourni aux amateurs de sensations des plaisirs certains. Les auto-tamponneuses, quads, punching-balls, loteries, manèges et pêches pour enfants ont fait la joie des petits comme des grands.

Le lundi 1er avril 2024, le parc de la Distillerie a accueilli, la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques.

Émilie DUPUIS, adjointe aux fêtes et cérémonies et l'ensemble des élus du Conseil municipal, ont autorisé l'accueil, dès 11 heures, des enfants de 0 à 12 ans.

Dès 11 heures, plus de 300 personnes, enfants, parents et grands-parents, ont pénétré dans le parc. Un peu plus de 500 œufs, soit 10 kilogrammes de chocolat, ont trouvé une main heureuse.

Les enfants ont participé activement à la recherche des chocolats.

Au retour, Daniel POTEAU, maire d'Iwuy accompagné de Stéphanie DUBOIS, adjointe aux associations et Émilie ont distribué à chaque enfant participant un ticket donnant droit à un tour de manège.

Le lundi à 17 heures 30, sous la baguette de Julien DHAUSSY, le concert de printemps a offert un grand moment de musique au public présent. Il n'a pas ménagé ses efforts pour entraîner ses musiciens dans des interprétations majestueuses.

L'harmonie Municipale, composée d'une cinquantaine de musiciens, l'ensemble des bois, cuivres et percussions a métamorphosé le chœur de l'église.

Le Président Thierry CRAUCK, par une annonce inattendue, a présenté le nouveau sous-directeur. La nomination de Jérôme BROIE.

Lors de l'entracte, aucun temps mort n'a été délaissé. Julien, Thierry et Daniel POTEAU, ont décoré sept récipiendaires.

A l'issue de chaque temps musical et des remises des décorations, les applaudissements ont été nombreux.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité