Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Campagne de stérilisation des chats errants
Afin de maîtriser la population de chats errants, la mairie de Cantin va mettre en place une campagne de stérilisation, en partenariat avec Association l'étoile de lili, à partir du 1er mars dans le secteur de la rue Edouard Guilbert.

Les bénévoles de l’association sont chargés de capturer et identifier les chats pour les stériliser avant de les relâcher sur leur lieu de capture.
Ils ne seront en aucun cas euthanasiés.
Des cages seront déposées sur le secteur concerné, il est demandé aux riverains de ne pas les ouvrir. Les chats identifiés (pucés ou tatoués) seront immédiatement relâchés sur le site de capture. (L’association ne prendra en charge que des chats errants non identifiés, sans maître ou détenteur connu et en aucun cas des chats appartenant à des particuliers).
Le but de cette campagne est de maîtriser une population de chats qui peut poser des problèmes : une chatte peut avoir 4 à 8 chatons, parfois deux fois dans l’année… Si la population n’est pas régulée (et favorisée par le nourrissage des animaux par des particuliers), elle peut augmenter très rapidement.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité