Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Élections européennes

Le dimanche 9 juin auront lieu les élections européennes. Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au 1er mai en ligne et jusqu’au 3 mai via un formulaire disponible en mairie.

Procuration
Si vous n’êtes pas disponible le jour des élections, il vous est possible de faire une procuration. Pour rappel, un électeur inscrit dans une commune A pourra donner procuration à un électeur inscrit dans une commune B. Le mandataire devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.

En ligne, via le téléservice Maprocuration : il faudra vous connecter avec France Connect et indiquer une adresse mail.

Un formulaire à imprimer depuis chez vous sur service-pu
blic.fr et à remettre dans l’un des lieux suivants : Commissariat de police, gendarmerie, tribunal judiciaire (dont dépend votre domicile ou lieu de travail), lieu accueillant du public (défini par le préfet)

Vous pouvez également vous rendre dans les lieux cités ci-dessus et remplir directement le formulaire sur place.

Il n’y a pas de date limite pour faire votre procuration mais il est important de noter qu’en cas de demande tardive et compte tenu des délais d’acheminement et de prise en compte par la mairie de votre procuration, il est possible que votre mandataire ne puisse voter à votre place
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité