Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Répondant à l'invitation de M. le Maire, le Directeur régional des affaires culturelles Hilaire Multon a fait l'honneur de sa venue à Orchies.
En présence de la conseillère régionale déléguée à l'inventaire du patrimoine Mady Dorchies, cette visite a été l'occasion d'échanger sur la politique ambitieuse de la Municipalité, en mettant l'accent sur trois sites remarquables de notre commune:
> l'église Notre-Dame-de-l'Assomption où il a été question de travaux de rénovation et de mise en valeur de l'édifice en vue de son bicentenaire en 2027: rénovation des peintures et du système de chauffage, ajout de vitraux en façade, réalisation potentielle d'une oeuvre d'art par Augustin Frison-Roche, classement des tabernacles et de l'autel. Des échanges intéressants ont ainsi eu lieu avec l'abbé-doyen Emmanuel Canart, la conservatrice du patrimoine du diocèse Caroline Biencourt et deux membres de la paroisse, Philippe Bienvenu et Gonzague Detavernier.
> la future Médiathèque ALphonse LEroux, projet pour lequel la DRAC nous accompagne fortement par ses conseils et son apport financier
> la Tour à diable dont la restauration et le recensement des nombreuses inscriptions sur les murs pourront aussi faire l'objet d'un accompagnement de la DRAC. Un diagnostic poussé de l'ouvrage devrait ainsi être réalisé en 2025.

En matière culturelle et patrimoniale, la Ville d'Orchies sait pouvoir compter sur le soutien apprécié de cette institution incontournable.

#patrimoine #culture #paroisse #MALLE #touradiable
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité