Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
#maisonpourtous
« Booste ton estime » face au harcelement scolaire
Insultes, moqueries, brimades, rejets d'un groupe, bousculades, coups ou encore vols : le harcèlement scolaire s’exprime de multiples façons. Les journaux s’en font malheureusement trop souvent l’écho.
Des actions au college et au lycee
« J’ai été confronté à une situation de harcèlement avec un jeune qui s’est confié lors d’une animation à la Maison Pour Tous » indique Guillaume, intervenant jeunesse. Le centre social communal de La Gorgue a décidé d’agir en menant des sensibilisations et actions directement auprès des jeunes, en lien avec les équipes éducatives du collège Henri Durez et du Lycée du Val de Lys à Estaires.
Dés novembre dernier, collégiens et lycéens ont créé des vidéos, affiches, messages et montages photos de situations de harcèlement, tout en travaillant l’écrit et le dessin. Parallèlement, une sensibilisation a été menée auprès des parents. Cette action s’est conclue le jeudi 4 avril sur un temps d’échange qui a mobilisé les directions des deux établissements, une psychologue, la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, la communauté de communes Flandre Lys, l’artiste MI-CK et des jeunes qui ont interprété sur scène des situations de harcèlement pour mieux les définir, malheureusement devant trop peu de familles.
Les bonnes valeurs sur Tik-Tok
Suite à ce temps d’échange, la Maison Pour Tous met en place « Booste ton estime », sous la forme d’ateliers ludiques qui seront valorisés sur la chaîne Tik-Tok de l’Espace jeunes. Un moyen d’inverser la tendance, d’afficher les bonnes valeurs et passer des messages sur les réseaux sociaux.

#centresocial #lagorgue #harcelementstop #harcelementscolaire
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité