Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Ce sont les ecoliers qui ont ensuite pris la parole... (3/4)
Lou O. : « Fin mars, MI-CK est venu nous parler du projet et il nous a montré ce qu’est une fresque murale ».
Maxime : « Il fallait trouver un thème pour notre fresque. Beaucoup d’enfants ont pensé au jardin, à la nature, parce qu’à l’école nous avons un jardin potager, des arbres fruitiers et un grand jardin pour jouer ».
Zack B : « MI-CK est revenu début avril pour dessiner ce que nous aimerions mettre sur la fresque : un arbre, une carotte, un papillon…nous pouvions dessiner comme on voulait, choisir les proportions, la couleur…le but était d’être créatif ».
Mylan : « MI-CK a ensuite réuni tous nos dessins. Il a pris un morceau de l’un, un morceau de l’autre, et il a dessiné la fresque. Du coup, on retrouve un petit bout de chaque enfant dans la fresque ».
Isaac : « Ensuite nous sommes passés à l’étape de la mise en couleur. Équipés de rouleaux, de pinceaux et de tabliers, du plus petit au plus grand, avec l’aide et les conseils de MI-CK, nous avons peint la fresque. Et petit à petit la fresque a pris forme ».
Manaëlle : « Nous sommes contents d’avoir participé à ce projet. Grâce à MI-CK et à Mr Le Maire tout le monde peut bien voir notre école maintenant. Et dans quelques années, quand nous serons plus grands, nous passerons devant la fresque et nous serons fiers de dire : c’est moi qui l’ai fait ».
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité