Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
#PORTRAIT : ESTAIRES C'EST VOUS....

Alicia Baudry, 36 ans, est arrivée sur Estaires il y a trois ans. Elle a travaillé plusieurs années dans la logistique avant de se reconvertir en tant que secrétaire médicale.

Il y a deux ans, le 11 juin 2022, l’Estairoise a subi une greffe renale.

A 16 ans, les médecins lui diagnostiquent la maladie de Berger. Cette maladie entraine avec le temps une insuffisance rénale.

Depuis ses 16 ans, Alicia est suivie par les médecins et prend un traitement qui permet de ralentir la progression de la maladie mais qui ne permet pas de la guérir. En 2022, les médecins annoncent à Alicia que ses deux reins ne fonctionnent plus assez bien et qu’elle va devoir être dyalisée dans l’attente d’un donneur pour subir une greffe.

Par chance, l’attente n’a durée « qu’un mois », l’Estairoise est alors prévenue à minuit et se retrouve au bloc à 15h. Grâce à la greffe rapide, Alicia n’a pas dû être dyalisée, ce qui lui permet aujourd’hui d’avoir retrouvé un rythme de vie normal. L’Estairoise est en bonne santé bien qu’elle doive suivre un traitement à vie.

« Avec la maladie, j’etais fatiguee, je ne pratiquais pas de sport alors qu’aujourd’hui je fais de la randonnee sur des longues distances. Dialysee, cela aurait ete impossible. J’aime dire que c’est une renaissance. J’ai ete tres bien entouree par ma famille. Je trouve que c’est une bonne chose qu’aujourd’hui nous soyons tous donneurs par defaut. C’est tres important d’en parler ».
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité