Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/10)
Information (2/10) Information (3/10) Information (4/10) Information (5/10) Information (6/10) Information (7/10) Information (8/10) Information (9/10) Information (10/10)
*** EXPO ***

110 ans plus tard, le devoir de mémoire

L’association Wez-Macquart au Fil du Temps a organisé une exposition sur l’histoire qui a marqué le hameau durant la guerre. De nombreux documents inédits et objets étaient présentés. La Municipalité remercie l’association, et en particulier Vincent Verwaerde et Germain Dekerle, pour leur travail important de recherches. Nous remercions également chaleureusement :
Jürgen Kanitz, citoyen Allemand dont le grand-père fut abattu rue du Bois en 1914, qui a permis d’accéder à des centaines de documents, Susan Rowley, citoyenne Britannique dont le grand-père a combattu sur notre territoire, qui a tenu « à rendre » une plaque de porte détenue par son aïeul sur laquelle on peut lire :
« GARDE CHAMPETRE DE LA COMMUNE DE LA CHAPELLE D’ARMENTIERES », Christophe Selliez, arrière-arrière petit neveu de Monseigneur Auguste Baron, décideur et mécène de la construction de la 1ère église de Wez-Macquart, qui a apporté également de nombreux documents.
Cette exposition était complétée par un circuit guidé et la projection d’un film historique. Les visiteurs ont répondu nombreux à l’initiative de l’association.
Nathalie Penet – Adjointe à la Culture
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité