Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
La ville de Le Quesnoy en partenariat avec 30 millions d’amis, l’association Sweety Pets et le vétérinaire Vauban, mène une campagne de stérilisation des chats ERRANTS de la ville. Il s’agit uniquement des chats sauvages, c’est-à-dire qui ne sont ni adoptés ni identifiés ni sociables. Les chats errants qui sont sociables ne sont pas pris en charge par 30 millions d’amis mais par l’association Sweety Pets.

Cette semaine l’association a attrapé 1 chat errant avenue Léo Lagrange, il a été stérilisé, soigné (il avait besoin d’antibiotique), identifié au nom de 30 millions d’amis et relâché où il a été trouvé. L’association a attrapé une chatte errante mais très sociable, elle a été soignée (elle était attaquée par les puces avec une réaction allergique à celles-ci), stérilisée, identifiée au nom de l’association Sweety Pets et sera mise à l‘adoption.

La semaine du 22 avril, l’association continuera son action avenue Léo Lagrange et Faubourg Fauroeulx. Les chats errants non sociables seront stérilisés, soignés, identifiés et relâchés à l’endroit même où ils ont été trouvés.

Pourquoi réaliser une telle démarche
- Pour limiter leur multiplication
-> Un couple de chats non stérilisés engendre 20 000 individus en 4 ans.
- Pour limiter la propagation des maladies (aux chats sauvages ET domestiques), notamment les maladies sexuellement transmissibles
- Pour limiter les bagarres qui sont plus importantes quand ils ne sont pas stérilisés et qui peuvent causer des blessures graves
- Pour lutter contre la famine chez les chats : plus ils sont nombreux, moins ils trouvent de quoi se nourrir.
- Pour le bien être des chats errants qui sont donc souvent malades et blessés.
Le but n’est pas de les éradiquer mais de contrôler la population afin de limiter les maladies, les blessures et pour protéger vos chats domestiques.

C’est l’association Sweety Pets qui se charge de capturer les chats dans des cages spécifiques et de les emmener chez le vétérinaire. MERCI DE NE PAS TOUCHER AUX CAGES.

- N’ayez craintes ! Le vétérinaire vérifiera si le chat est domestique et identifié avant toutes opérations. Si c’est le cas, ils ne seront pas opérés et seront relâchés là où ils ont été trouvés.
- Les chats errants seront stérilisés, identifiés au nom de 30 millions d’amis, marqués dans l’oreille pour ne pas les emmener 2 fois chez le vétérinaire, puis ils seront relâchés là où ils ont été trouvés. Ils resteront sauvages et auront le statut de « chat libre ».

Si vous souhaitez signaler des chats errants, merci de contacter Madame Canto de l’association Sweety Pets au 06 99 43 16 23 ou par mail associationsweetypets@gmail.com
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité