Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
Une question de civisme
Que vous soyez propriétaire d’un joli toutou ou non, il est toujours désagréable de mettre le pied dedans. Quand bien même, la crotte permet de s’assurer, en partie, de la bonne santé de votre chien, les déjections qui décorent les trottoirs de nos villes doivent être ramassées.

1 - Faire un geste citoyen
Une ville propre, c’est agréable pour chacun d’entre nous, que vous soyez propriétaire d’un compagnon de quatre pattes ou non. En réalisant ce simple geste, vous gardez votre ville propre et accueillante.

2 - Conjurer la malédiction du “j’ai marché dans une crotte”
Le propriétaire du chien ou tout autre promeneur peut au cours de sa pérégrination marcher dans ce magnifique trésor à l’odeur si particulière. Et quoi de plus désagréable, en se rendant à son travail que de mettre le pied dans une crotte de chien. Il y a des choses plus agréables à partager avec nos collègues que l’arôme d’une fraîche déjection.

3 - Parer aux accidents
Bien plus dangereuse qu’une peau de banane, l’étron dans lequel votre pied atterrit peut se montrer revêche. Par temps de pluie, les excréments deviennent moins denses, se liquéfient, ils sont glissants et peuvent provoquer la chute d’une personne âgée, d’un enfant ou de nous-mêmes.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité