Trouvez l'information qui vous intéresse…

Mars Bleu, dépistage du cancer colorectal

Mars Bleu, dépistage du cancer colorectal (1/1)

Chaque année, le mois de mars est le mois consacré à la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal.

Le cancer colorectal touche plus de 47 000 personnes par an. Il s’agit d’un des cancers le plus répandu en France. Il touche aussi bien les hommes que les femmes généralement après 50 ans.

Le cancer colorectal évolue souvent dans un premier temps sans symptôme ni signe particulier. De ce fait, il est souvent diagnostiqué tardivement. C’est pourquoi, il est important de se faire dépister régulièrement.

Le taux de participation au dépistage atteint difficilement les 35%. Vous avez entre 50 et 74 ans et ne présentez aucun symptôme ni antécédent, vous êtes concernés par la campagne de dépistage. Vous recevez tous les 2 ans, un courrier de l’assurance maladie vous invitant à vous procurer un test. Ce test est pris en charge à 100 % par l’assurance maladie.

Vous souhaitez plus d’informations sur le dépistage du cancer colorectal, la Ligue contre le cancer et des professionnels de santé seront présents à Pas-en-Artois le lundi 18 mars de 14h à 17h (salle de l’abreuvoir – rue Basse Boulogne) pour échanger avec vous autour du dépistage.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité