Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
« Mon quotidien », la chanson sur le harcèlement, a été réalisé par les élèves de Labourse et leurs enseignants et a été envoyé au groupe Archimède déjà impliqué dans des actions pédagogiques. Ils ont repris les mots, les phrases, les ressentis des enfants et les ont mis en musique.
C'est l'un des chantiers prioritaires du ministère de l'Éducation nationale : depuis le 17 août 2023, de nouvelles sanctions encadrent le fléau du harcèlement scolaire, avec une mesure phare : c'est désormais le harceleur qui devra changer d'établissement scolaire.
Le groupe Archimède a décidé de s’associer à l’école Maurice Carême de Labourse pour dénoncer ces agissements et a mis en musique les textes des petits écoliers laboursois nés du projet mené par Abdelkader Mechtoub, leur directeur.
Les frères, Nico et Fred, sont venus pour chanter avec les petits laboursois dans le cadre du harcèlement à l’école avec le soutien de la mairie. Et pour montrer leur solidarité, ils ont offert un concert sur les planches de la scène de Labourse. Un concert avec un zeste d’humour, presque intimiste, un peu privé, destiné à des gens simples et dévoués. Et pour montrer leur solidarité, ils ont fini en apothéose sur la chanson « mon quotidien » avec les petits écoliers avant de passer aux dédicaces pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité