Trouvez l'information qui vous intéresse…

Elections européennes

Elections européennes (1/1)

 Inscription sur les listes électorales


Nous vous rappelons que l’inscription sur les listes électorales doivent se faire avant le 1er mai 2024 (pour les inscriptions en ligne) ou le 3 mai 2024 (en papier).


3 – Vote des électeurs européens

Les citoyens européens vivant en France peuvent voter aux élections européennes à condition qu’ils soient inscrits sur la liste complémentaire européenne de leur commune. Le fait pour un électeur européen d’être inscrit sur la liste complémentaire municipale ne lui donne pas le droit de vote aux élections européennes.

S’ils ne sont inscrits que sur la liste complémentaire municipale et/ou qu’ils souhaitent s’inscrire sur la liste complémentaire européenne, ils doivent le faire avant le 1er mai 2024 pour les inscriptions en ligne ou le 3 mai 2024 à l’aide du cerfa n°12671-02 pour les inscriptions papier.
Les électeurs européens doivent être âgés d’au moins 18 ans, jouir de leurs droits civils et politiques en France mais également dans leur pays d’origine et s’engager à ne voter qu’en France pour les élections des représentants au Parlement européen.

Pour s'inscrire voir le document joint.
 

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité