Trouvez l'information qui vous intéresse…

La Pyrale Du Buis ! Savoir identifier l'insecte, son cycle de vie, les dégâts qu'il cause...

La Pyrale Du Buis ! Savoir identifier l'insecte, son cycle de vie, les dégâts qu'il cause... (1/3)
La Pyrale Du Buis ! Savoir identifier l'insecte, son cycle de vie, les dégâts qu'il cause... (2/3) La Pyrale Du Buis ! Savoir identifier l'insecte, son cycle de vie, les dégâts qu'il cause... (3/3)

Attention présence de la Pyrale du Buis !!

Lorsque vous constatez des dégâts sur les feuilles, les buis sont infestés de l’intérieur et les colonies bien installées ont commis nombre de dégâts à l’intérieur de vos buis. Leur survie est en jeu !

Les chenilles consomment le feuillage mais n'atteignent pas forcément les racines.

Il existe différentes méthodes de lutte pour les protéger, la complémentarité de ces dernières en favorisera l’efficacité !

Cependant la présence de chenille ne signifie pas forcément la fin de votre buis.

Il est nécessaire d’intervenir à différentes périodes au cours de l’année pour combattre l’insecte sous toutes ses formes (larve, chenille, papillon).

Éradiquer la chenille de la pyrale est envisageable dans votre jardin mais une réattaque venant des espaces voisins est fortement probable.

Lutter efficacement implique une certaine connaissance de l’insecte ainsi qu’une mobilisation collective pour obtenir des résultats satisfaisants sur la durée.

Les buis contaminés par la pyrale ne doivent pas obligatoirement être enlevés, ils sont susceptibles de repartir l'année suivante.

https://www.lamesangeverte.com/fr/95-la-pyrale-du-buis-savoir-identifier-l-insecte-son-cycle-de-vie-les-degats-qu-il-cause-pour-bien-mettre-en-place-les-methodes-de-lutte

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité