Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Commémoration du 8 Mai 1945 à Vaucresson :

«Il y a 79 ans, le 8 mai 1945, les cloches de la liberté ont retenti à travers l'Europe alors que l'annonce de la capitulation de l'Allemagne nazie a été prononcée. C'était le jour où la tyrannie a été vaincue, où les forces du bien ont triomphé sur le mal, où la lumière a percé l'obscurité de la guerre et de la terreur.
Nous nous souvenons de tous ceux qui ont combattu avec courage et abnégation. Leur sacrifice ne sera jamais oublié. Leur courage continuera d'inspirer les générations futures à lutter pour la justice et la liberté.
Aujourd'hui, alors que nous honorons leur mémoire, nous devons également nous rappeler les leçons du passé. N’oublions pas que la paix est fragile, jamais acquise, et que nous devons travailler sans relâche pour la préserver. Nous devons nous rappeler que la tolérance et le respect de la diversité sont les fondements d'une société plus juste et plus harmonieuse. Et nous devons nous rappeler enfin que notre engagement envers les droits de l'homme et la dignité de chaque individu doit rester inébranlable […]
Aujourd’hui nous rendons hommage un hommage tout particulier à Ernest GIMPEL, natif de Vaucresson. Dès les premiers jours de l’occupation, il a rejoint les rangs de la Résistance française, refusant de rester les bras croisés face à l’oppression. Sa contribution à la lutte pour la liberté ne doit jamais être oubliée»

Merci à l’association des Anciens Combattants, au Souvenir Français, aux représentants des forces de l’ordre, aux Conseil municipal de la jeunesse et aux collégiens présents. Merci enfin aux Vaucressonnaises et Vaucressonnais, de tous âges, venus nombreux pour partager cet émouvant hommage.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité