Déposer gratuitement une annonce dans les villes de votre choix.
Grâce à leur visibilité accrue et prolongée, les annonces sponsorisées permettent de vous mettre en avant.
Permet de bénéficier des différents services qu'offre Info-Flash
Diffusion d'un bandeau publicité horizontale.
Diffusion d'un bandeau publicité latéral
Venez découvrir Mélanie et Mickael, deux jeunes ambulanciers professionnels, qui ont accepté de présenter « en direct » la diversité de leurs missions d'ambulancier et d'ambulancière ainsi que la passion qui les anime, sur le nouveau site en ligne www.ambulancierpourlavie.fr.
La Chambre Nationale des Services d'Ambulances - CNSA - est à l’initiative de cette démarche pour aider à recruter plusieurs milliers d’auxiliaires et d’ambulanciers diplômés d’État sur tout le territoire, en partenariat avec les organismes de formation du secteur du transport sanitaire (en premier lieu, l’Aftral, partenaire historique de la CNSA, mais aussi la Croix-Rouge et le Gardefa). Ce site a pour objectif de sensibiliser les jeunes – et les moins jeunes – désireux de s’investir dans un métier d’engagement et de vocation au service de la population et de faire valoriser un métier encore trop peu connu du grand public.
La Chambre Nationale des Services d’Ambulances – CNSA – est la première organisation professionnelle représentative des transports sanitaires. Fondée en 1937, elle représente 1 000 structures adhérentes, présentes sur le territoire national (métropole et outre-mer). La CNSA est l’interlocuteur privilégié du ministère de la Santé, du ministère des Transports, du ministère de l’Intérieur et de nombreux partenaires institutionnels. Elle a été ainsi une grande contributrice de la réforme de l’urgence pré-hospitalière en 2022. A l’initiative du diplôme d’État d’ambulancier (DEA), la CNSA a pour mission de former les futurs ambulanciers en s’appuyant sur un organisme de référence. Ses services répertorient les expérimentations menées sur le terrain afin de nourrir la réflexion prospective de la profession. Dans son Livre Blanc 2022, la CNSA propose une vaste série de mesures destinées à renforcer les politiques publiques du soin et de la dépendance.