La Maison des Canaux fête les Jeux

La Maison des Canaux fête les Jeux (1/1)
La Maison des Canaux, maison des économies sociales et solidaires et circulaires, vous invite à profiter de l’engouement olympique en participant à des festivités gratuites pendant les Jeux olympiques et paralympiques.

Avec son “Festival Solidaire et Circulaire des Jeux”, c'est la fête à la Maison des Canaux !

Le grand photographe Yann Arthus-Bertrand, Président de l’association Les Canaux, a immortalisédans une exposition photo exceptionnelle, les visages de celles et ceux qui travaillent dans les entreprises d’insertion, du handicap ou de l’économie circulaire, qui ont participé à l’organisation des Jeux.

Grâce à un parcours immersif découvrez toutes les innovations environnementales et sociales développées dans le cadre des Jeux. Pour les enfants, à partir de 6 ans (ou avant avec l’aide d’un⸱e adulte), une version jeu de piste de la visite immersive sera disponible.

Pendant toute la durée des Jeux Olympiques (du 26 juillet au 11 août, 7J/7 de 11h à 22h) et à certains moments pendant les Jeux Paralympiques, la Maison des Canaux proposera une programmation d’animations sportives pour créer du lien (initiations sportives, démonstrations…) ou pour sensibiliser au développement durable (basket-tri, eco-jogg’…). En parallèle, vous pourrez aussi participer à des ateliers pratiques autour de l’économie circulaire pour inventer le supporter de demain : zéro déchet, zéro impact (activités manuelles, transformation de matériels sportifs…).

Une buvette estivale : pendant toute la durée des Jeux Olympiques (du 26 juillet au 11 août, 7J/7, de 11h à 22h), une buvette 0 déchet animée par une coopérative locale, sera installée sur la terrasse des Canaux, en face du canal de l’Ourcq. Elle viendra compléter l’offre restauration du site de festivités du 19e arrondissement situé à 2 minutes (place de la Rotonde). De quoi s’asseoir au bord de l’eau et se rafraîchir à l’ombre des voilages.

Des cafés héritages et des rendez-vous thématiques autour d’un café avec celles et ceux qui ont travaillé sur les Jeux (équipes de Paris 2024, de la SOLIDEO, de la Ville de Paris, du Conseil départemental du 93, de l’éco-organisme CITEO…). Pour les journalistes, les partenaires et toutes les personnes qui veulent en savoir plus sur les coulisses de l’organisation des Jeux et l'après-Jeux.

Tout le programme en détails dans les fiches ci-dessous :


Date:
Le Jeudi 01 Janvier à 01h00


Adresse:
Les Canaux, Maison des économies solidaires et innovantes
6 quai de la Seine
75019 Paris

Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité