Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
[1 Jour, 1 Transformation - Rue de Prague]

C’est dans le cadre de la démarche « Embellir votre quartier » Aligre-Gare de Lyon que la transformation de la rue de Prague a été réalisée. Grâce à la création de deux nouvelles pistes cyclables de chaque côté de la rue et à la suppression du stationnement automobile, la rue de Prague a été apaisée.

Alors que 11,2% des déplacements se font à vélo dans la capitale contre 4,3 % en voiture selon une récente étude de l’Institut Paris Région, la transformation de la rue Prague démontre l’engagement de la Mairie du 12e arrondissement de Paris et de la Ville de Paris d’aller vers une ville 100% cyclable et inclusive pour tout•es.

-----
La nouvelle rue de Prague en quelques chiffres :

+ 390 mètres de nouvelles pistes cyclables ‍
___

« Embellir votre quartier », de quoi s’agit-il

Initiée en 2021 par la Ville de Paris, cette démarche citoyenne qui a débuté par une concertation avec les habitant•es, a pour objectif d’agir de manière coordonnée sur la piétonisation, la mise en accessibilité, la mobilité, la végétalisation et sur les différents usages de l’espace public.

La concentration de l’ensemble des transformations sur une même période vise en outre la meilleure organisation possible des travaux, en permettant notamment aux concessionnaires (GRDF, Eau de Paris, etc.) d’intervenir en amont.

Plus d’infos mairie12.paris.fr

Paris se transforme, avec vous !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité