Instants Olympiques, l'expo-hommage aux clichés de Raymond Depardon

Instants Olympiques, l'expo-hommage aux clichés de Raymond Depardon (1/1)
Du 24 juin au 24 septembre, un parcours photographique monumental de Paris à Saint-Denis permettra de découvrir les clichés mythiques de Raymond Depardon réalisées lors des Jeux Olympiques de Tokyo, Mexico, Munich et Montréal entre 1964 et 1976.

Au printemps 2024, Paris Fête les Jeux au rythme d’une programmation culturelle exceptionnelle et foisonnante, à destination de toutes et tous, que la Ville de Paris a souhaité confier à des artistes de renommée internationale comme Mohammed El Khatib, Benjamin Millepied ou encore Raymond Depardon. Les artistes vont investir l’espace public parisien pour des rendez-vous festifs et populaires. Au-delà de ces grands événements fédérateurs, la Ville de Paris installera, pendant tout l’été et dans chaque arrondissement, des sites de festivités, qui accueilleront de nombreuses manifestations culturelles, pour faire vibrer les Parisiennes et les Parisiens, tout comme les visiteurs du monde entier, au rythme des Jeux

La Ville de Paris et Samsung, en lien avec l'agence culturelle "L’Art dans la Ville", rend hommage à la photographie et aux clichés mythiques de Raymond Depardon réalisées lors des Jeux Olympiques de Tokyo, Mexico, Munich et Montréal entre 1964 et 1976.

Ce fonds exceptionnel sera présenté sur des tirages géants (entre 200 et 1000 m2) dans les rues de Paris, autour des sites olympiques et jusqu’à Saint-Denis.

Dans l'esprit du passage d'un relai olympique, ces photos noir et blanc argentiques seront complétées par une série de photographies portraits inédites réalisées par Simon Depardon en couleur. Ces photographies mettront en avant des athlètes de l'équipe de France concourant aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Plus d’une dizaine de photographies à quatre mains de Raymond et Simon Depardon constituant le plus grand parcours photographique monumental à ciel ouvert jamais réalisé dans l'espace public.


Date:
Le Jeudi 01 Janvier à 01h00


Adresse:
Parvis de l’Hôtel de Ville
Parvis de l’Hôtel de Ville
75004 Paris

Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité