Trouvez l'information qui vous intéresse…

CRUE DU GRAND MORIN : ON RECOMMENCE COMME JEUDI DERNIER.

Après beaucoup de vérifications, nous aboutissons hélas à une prévision de crue qui verra le Grand Morin atteindre les niveaux de la semaine dernière (voire 5cm de plus).

Cette crue qui évolue très lentement, s'explique par l'arrivée de volumes importants d'eaux de l'amont, mais aussi, et c'est assez spécifique à ce niveau, à l'arrivée d'eaux en provenance des terres agricoles et des bois, qui sont relâchées une dizaine d'heures après (phénomène donc normal vu les pluviométries mesurées).

Ne nous laissons pas endormir par cette montée très lente du niveau, on prévoit ce phénomène encore pour une dizaine d'heures.

Il faut donc mettre à l'abri vos biens et les messages de la semaine dernière restent de mise : ne pas franchir les espaces inondées (encore moins à pieds à cause des plaques d'égout soulevées et donc invisibles) !

Attention, nous serons très probablement amenés à fermer la RD 934 au niveau du square Gouas, et le trafic, le temps de l'inondation, sera dévié par la Rue Charles Juvigny.

Les services techniques sont mis en alerte pour la nuit, et si vous avez besoin d'un aide particulière, appelez au 06 80 47 29 19. ou envoyer un message ici ou sur la messagerie facebook.

JLV

hqf4qEyEtzK0NY34YH-1qb9L3j94sGQ-okmfY8C4mn0.png

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité