Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
PETIT ARBRE DEVIENDRA GRAND

La 14e édition du verger des bébés s’est tenue samedi dernier. Le but de cette initiative entreprise depuis 2010 sur la ville : associer la nature et l'enfant, en recréant les vergers d'antan, et unir symboliquement le bébé et l'arbre, dans une ville où ils ont désormais tous deux leurs racines.

Les petits othissois nés en 2023 ont, cette année, un arbre à leur nom sur le second verger planté au quartier de Guincourt. Après le mot de bienvenue du Maire Viviane Didier, chacun a découvert son arbre (un par mois de naissance) et poser pour la traditionnelle photo souvenir.

Tous se sont ensuite retrouvés à l’espace François Mitterrand pour la remise d’un livre, au choix, pour les tout-petits. Dans son discours et avant de partager le verre de l’Amitié, le Maire Viviane Didier entourée d’élus, dont Céline Gelé et Delphine Guillemot, respectivement première adjointe déléguée à l'Éducation, l'Enfance, la Jeunesse, et déléguée à la Santé et à la Petite enfance, rappelait l’importance de l’enfance et de la jeunesse pour l’équipe municipale, dont le verger des bébés témoigne notamment.

Où trouver les vergers de bébés à Othis : rue Simone Veil (à côté du gymnase Colette Besson), Jardins de Sylvie (ancien kiosque et esplanade), parc de la mairie, Guincourt (esplanade côté D549), route de Beaumarchais (à côté du skate parc), Beaumarchais (au bout de la rue du Petit Prince), Beaupré (plusieurs vergers le long du parcours de santé et à proximité de l’avenue des châtaigniers) et Jalaise (derrière la Maison du Livre). Aux beaux jours, n’hésitez pas à aller cueillir en famille leurs fruits…
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité