Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
| TRIBUNES LIBRES |
Expression des groupes politiques du conseil municipal conformément à l’article 36 du règlement intérieur :

Tribune de la majorite municipale
MONTEREAU, SOLIDAIRE, HUMAINE ET INCLUSIVE

Montereau s'affirme comme une ville en mouvement, tournée vers l'inclusion pour tous. Avec l’installation d'une « commission d'accessibilité » qui proposera des améliorations pour faciliter le quotidien de tous, la Municipalité confirme son engagement pour rendre la ville plus accessible.

L’installation expérimentale de systèmes sonores à certains feux tricolores offre aux malvoyants une meilleure sécurité et autonomie, et des tablettes ont été installées dans les structures municipales pour une communication fluide entre les malentendants et les agents formés.

Depuis 3 ans, le Salon du Handicap réunit les acteurs du territoire et la Ville vient de recruter un nouveau conseiller numérique pour aider les usagers dans leurs démarches en ligne.

Les aires de jeux sont progressivement rénovées et équipées de jeux inclusifs adaptés pour les enfants en situation de handicap, et des projets naissent dans le cadre du Budget Participatif Handicap de la Région IDF.

Des actions concrètes pour faire de Montereau une ville où chacun peut se sentir chez soi et être #FierdeMontereau !

Kaoutar Meunier, Conseillère déléguée à l’inclusion et l’accessibilité

Tribune de l’opposition
VOIRIE : QUI PEUT ÊTRE DUPE

À grand renfort d'une coûteuse communication( prélevée sur le budget municipal) l'actuel maire pilonne les élus de la communauté de communes accusés de tous les maux...
Pourtant la communauté de commune du Pays de Montereau va poursuivre son effort.
Ainsi les rues de Montereau qui représentent 19% des voiries de la communauté de tous le pays de Montereau ont déjà bénéficié de 50% des dépenses de voiries de toute la communauté de communes !
C'est une somme considérable !
La mairie connaît d'ailleurs parfaitement la feuille de route des travaux de voiries des 3 prochaines années... alors pourquoi cette nouvelle polémique factice
Ne cherchez pas nous sommes juste à deux ans des municipales et la majorité qui a embauché 150 agent de plus et doublé l'endettement de la mairie cherche à maquiller ses échecs.
Qui peut être dupe du jeu auquel se livre l'actuel maire de Montereau toujours soucieux d'accuser les autres et en particulier ses concurrents politiques de ses propres insuffisances

[Suivez notre actualité sur la page Facebook : Montereau Confluence.
Pour nous joindre par courriel : montereau.confluence@gmail.com]
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité