Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Message de l’ONF :
le weekend de Pâques annonce une forte affluence dans le massif de Fontainebleau.
C’est généralement l’un des plus fréquenté de l’année.
Malheureusement pendant ces périodes, les parkings servent trop souvent de camping et de caravaning sauvage la nuit.
Alors que conformément au statut de forêt de protection, cet usage est formellement interdit en forêt.

Face à leur encombrement puis à ce phénomène qui s’amplifie ces dernières années, le Préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté (n° 2023/SPF/PG/14), interdisant le stationnement (hors zones de bivouacs aménagées), entre 22 heures et 6 heures du matin sur tous les parkings des forêts de : Fontainebleau, Trois-Pignons et Commanderie.

Cet arrêté vise à préserver la quiétude de cet espace naturel ainsi qu’à prévenir les nuisances incompatibles avec les vocations des lieux : risques d’incendie, dépôts de détritus, épandage des eaux usées, bruit et dérangement de la faune…

Chacun est invité à respecter cette mesure. En cas de non-respect, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.
La police, la gendarmerie et l’Office national des forêts effectueront des contrôles ces prochaines semaines.

A la veille des weekends de fortes affluences en forêt, l’ONF souhaite informer sur cette disposition en vigueur dans le massif forestier de Fontainebleau.

Lien vers le site internet de la Préfecture de Seine-et-Marne portant sur cet arrêté : https://www.seine-et-marne.gouv.fr/contenu/telechargement/58678/490665/file/RAA%20n%C2%B0D77-23-08-2023.pdf

Communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau
Office national des forêts
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité