Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Chenilles processionnaires : attention aux poils urticants !

Depuis plusieurs semaines, la présence de colonies de chenilles processionnaires, nuisibles pour l'homme et les animaux, a été signalée en ville. Face à ce problème, la Ville de Chanteloup-les-Vignes a pris des mesures pour assurer la sécurité des habitants, en particulier des enfants dans les écoles.

Sur le domaine public, les services municipaux ont installé des écopièges sur le parking de l'église et à l'école Verlaine. À l'école Mille Visages, des agents sont également intervenus pour éliminer des colonies aperçues dans un arbre proche de la cour de l'école.

La Ville a émis un arrêté municipal portant sur la lutte contre les chenilles processionnaires. Cet arrêté stipule que les propriétaires et locataires dont la présence de ces chenilles a été constatée sur leurs terrains doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour les éliminer efficacement.

Rappelons qu’il est fortement conseillé que ces actions soient menées par des professionnels qualifiés disposant de produits homologués.

i En savoir plus :

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité