Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[CONCERTATION] C'EST REPARTI POUR LES RÉUNIONS DE QUARTIER !

La troisième édition des réunions des comités de de quartier a été lancée ce mercredi 24 avril. A la salle Michel-Rocard, les habitants des Hauts de Verneuil ont pu échanger pendant plus de deux heures avec Fabien Aufrechter, Maire de Verneuil sur Seine, ses adjoints Ida Gonthier (urbanisme et à écologie) et Michel Debjay (sécurité), et les conseillers municipaux Catherine Cayet Charuel (commerce et attractivité) et Cyril Aufrechter (affaires juridiques et numérique) sur les projets et les réalisations à venir dans leur quartier et sur la ville.
Côté projets achevés, le réaménagement complet du jardin Marcel Gotlib ainsi préservé de toute velléités d'urbanisation a été évoqué, ainsi que la végétalisation de la cour Dolto. Mais il a aussi été question, avec les référents de quartier Jonathan Croft et Yann Roux, des nuisances générées par le chantier de démolition/reconstruction du collège Jean Zay (qui a pris du retard); des problèmes de circulation et de stationnement, en particulier côte Narbonne, dont le passage en sens unique est prévu prochainement; des dépôts sauvages; et surtout, de l'antenne de relais que l'opérateur Free veut implanter en face du complexe sportif Pons.
En préambule à cette réunion, les riverains, constitués en collectif, ont d'ailleurs dévoilé la banderole qu'ils ont réalisée pour dire "Non à l'antenne Free sur les dernières terres agricoles de Verneuil". "Soyons libres de son emplacement" revendiquent-ils, soutenus par la municipalité.
Le Maire, qui a saisi les ministères concernés, a rencontré le propriétaire du terrain. Il a pris un arrêté de suspension des travaux d'alimentation électrique du site et fait reboucher la tranchée creuser dans ce but le long de la route. "On étudie tous les recours possibles. On va tout faire pour empêcher l'installation de cette antenne à cet endroit", a-t-il assuré aux habitants du quartier.

Prochains rendez-vous avec les Vernoliens le jeudi 6 juin (à 19 heures, à l’Espace Maurice Bejart) pour le quartier de la gare de Vernouillet-Verneuil, puis le vendredi 7 juin (même lieu, même heure), pour les habitants des Clairières.

#verneuil78 #democratielocale #verneuilvillecitoyenne #ComitéDeQuartier
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité