Trouvez l'information qui vous intéresse…

Musée départemental Maurice Denis

boissy-sans-avoir, 78490
|
Actualités générales
|
Actualités
Musée départemental Maurice Denis (1/1)

À partir du 21 mai 2024 et jusqu'au 21 septembre 2025, le Musée départemental Maurice Denis, à Saint-Germain-en-Laye, accueille une nouvelle exposition consacrée aux chefs d’œuvre de sa collection. Une exposition qui interroge le visiteur : les chefs-d’œuvre d’aujourd’hui sont-ils ceux d’hier, et ceux de demain ? Et au fond, qu’est-ce qu’un chef d’œuvre ?

 

Ce florilège d’une centaine de peintures et sculptures réunit des tableaux de Maurice Denis, essentiellement donnés par sa famille pour la création du Musée, des achats faits au fil des décennies pour enrichir la collection (Gauguin, Sérusier, Ranson, Van Rysselberghe…) jusqu’aux dernières acquisitions (en particulier d’artistes femmes comme Juliette Roche ou Maud Sumner), avec quelques prêts et dépôts d’œuvres complémentaires.

 

Une rotation de quelques œuvres est prévue au premier semestre 2025, avec des prêts exceptionnels du musée d’Orsay avec lequel le Musée départemental Maurice Denis vient de signer une convention de partenariat pour cinq ans.

 

Musée départemental Maurice Denis

2 bis, rue Maurice-Denis

78100 Saint-Germain-en-Laye

01 39 07 87 87

 

musee-mauricedenis.fr

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité