Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Éclats de talent et de rythme : Retour sur le Championnat de Breaking à Saint Denis

Le Gymnase de Champ Fleuri à Saint Denis a vibré au rythme du Breaking ce samedi 23 mars dernier, accueillant le championnat régional porté par l'ARU (Association des Rythmes Urbains). Dans cette année 2024 dédiée à l'olympisme, la collaboration entre l'ARU et la Ville de Saint Denis, labellisée Terre de Jeux, a permis de célébrer le sport et son accessibilité pour tous.

Ouvert à tous les Bboys et Bgirls réunionnais, ce battle inter-ville a attiré les talents de l'île, dans l'objectif de sélectionner les représentants pour le championnat de France de Breaking. Divisé en quatre catégories, avec des tranches d'âge spécifiques, cette compétition a couronné les vainqueurs, leur offrant l'opportunité de briller lors du championnat national en avril.

Au-delà de la compétition, l'ARU vise à valoriser le Breaking à travers des stages, des initiations, et des échanges avec des jurys internationaux et nationaux, ainsi que des membres de la FFD. Cet événement avait pour ambition de rassembler, de promouvoir l'épanouissement des jeunes à travers cette discipline, et de donner une visibilité accrue au Breaking dans la capitale ultramarine.

#BreakDance #SaintDenis974 #CapitaleOutremer
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité