Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Extinction des lumières du 04 avril au 03 mai - Ensemble pour sauver les jeunes pétrels de Barau

Chaque année en avril, Saint-Denis s'engage aux côtés de la SEOR et duParc national de La Réunion pour sauver les jeunes Pétrels de Barau échoués à cause de la pollution lumineuse.

En l’approche du mois d’avril, les actions d'extension de lumières sont d’autant plus nécessaires en 2024 car les conditions lunaires au cours du mois d’avril laissent craindre un risque d’échouage important.

La Ville de Saint-Denis soutient cette campagne de sauvetage, et poursuit ses efforts d’extinction, avec une extinction totale sur plusieurs voiries, pendant un mois, à partir du 04 avril jusqu'au 03 mai, période durant laquelle 96% des échouages de Pétrels de Barau sont attendus.

Le Pétrel de Barau, espèce endémique de La Réunion, est en danger d'extinction depuis 2000. Chaque année, ces oiseaux marins reviennent sur l'île pour se reproduire, mais beaucoup s'échouent en suivant les lumières artificielles au lieu de rejoindre l'océan. La campagne de sauvetage vise à éviter cette tragédie en éteignant les lumières pour guider les jeunes Pétrels vers leur destination naturelle, contribuant ainsi à protéger cette espèce emblématique de l'île.

Ensemble pour la biodiversité de notre île.

#SaintDenis974 #CapitaleOutremer #NuitsSansLumière
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité