Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
J-94 avant le début des Jeux olympiques 2024 !

Daniel Narcissse, premier Dionysien à décrocher l’or aux Jeux olympiques !

Le dionysien débute sa carrière dans le handball avec les clubs du Chaudron puis de Joinville. Il se fait repérer en 1997 lors d’une tournée de l’équipe de France et rejoint la métropole en 1998 pour commencer sa carrière dans l’hexagone. Il évoluera notamment avec le club de Chambery et du PSG sur le territoire français, mais aussi avec quelques clubs allemands.

À côté de son activité en club, il rejoint l’équipe de France en 2000, et soulève, en 2008, son premier titre de champion olympique face à l’Islande à Pékin, et réitère l’exploit 4 an plus tard lors de Jeux olympiques de 2012 face à la Suède à Londres. Il est élu meilleur handballeur cette même année. Il décrochera sous l’étendard de l’équipe de France, pas moins de quatre titres de champion du monde et trois titres de champion d’Europe.

Ce joueur émérite au parcours remarquable donnera son nom au futur complexe omnisports du Chaudron. Et si c'était dans ce nouveau bâtiment que les athlètes olympiques de demain allaient s'entrainer

Saint-Denis, Capitale Olympique.

#SaintDenis974 #CapitaleOutremer #CapitaleOlympique #JO2024
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité