Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Un nouvel an tamoul colore et parfume

Ce samedi 20 avril, la place de l'Ashram au Gol a adopté des couleurs vives et parfumées.

Situe au cœur d'un prisme patrimonial remarquable, l'Ashram, le 1er realise hors de l'Inde, le Temple Pendiale, construit par les engages indiens au 18eme siecle et les vestiges des calbanons qui ont autrefois abrite des esclaves, le site accueille cet evenement depuis 2 ans maintenant.

Dans son allocution, Madame le Maire a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui s'investissent chaque année pour faire du Nouvel An tamoul un véritable moment de découverte et de partage.

"L’annee 5125, que celebre les tamouls ce soir, invite a laisser derriere soi le passe pour se saisir pleinement d’opportunites renouvelees, d’un champ des possibles elargi. Nous avons vraiment une terre riche de sa diversite culturelle et je continuerai a m’engager pour cherir ce tresor, expression de notre identite reunionnaise, faite de melanges et de partage ." a-telle souligné.

Un trésor, ce jour-là, chanté, dansé, à déguster, exposé dans les plus belles teintes de l'orient au son d'instruments et de voix enchanteresses qui invitent au voyage...

#NouvelAnTamoul
#Partage #Patrimoine #Origines
#SaintLouis #VilleDePassion
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité