Information

Lecques Actualités
Retourner aux actualités de Lecques
[ SAISIE ET DESTRUCTION D’ARMES ]

Avant d’agir, il faut réfléchir.

Ce week-end les gendarmes de la compagnie du VIGAN interviennent dans le cadre de Violences avec usage ou menace d'une arme sans incapacité à l'encontre de trois victimes majeures.
L’auteur est rapidement interpellé et placé en Garde à Vue.
Cette procédure initiée a permis la découverte de 10 Armes dont celle utilisée par l'auteur afin de menacer ses victimes.
À l’issue de la garde à vue, le Parquet d’Alès a qualifié deux infractions supplémentaires : port prohibé d'arme de catégorie B et détention d'une arme de catégorie C soumise à déclaration.
L'auteur fait l'objet d'une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) en décembre 2020 doublée d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) en Janvier 2021.
De plus, les gendarmes ont procédé à la destruction de neuf armes sur les 10. La dernière est stockée à l'unité dans l'attente du jugement.
Le groupement de gendarmerie du Gard met en œuvre, en liaison avec la préfecture du département et les parquets de Nîmes et d’Alès, une action très ferme sur les plans administratif et judiciaire en ce qui concerne les armes.
Lundi 29 Juin 2020

Restez informé en temps réel

Gardez un lien avec Lecques.

Téléchargez l'application Info-Flash disponible sur Android et Apple.