Information covid-19

Lecques Vie Scolaire
Retourner aux actualités de Lecques
Information de la mairie de Sommières
Un cas de Covid avéré sur l’école primaire Li Passeroun
 
Hier, dans l’après-midi, le Maire a été informé par la Directrice de l'école primaire Li Passeroun d'un cas de Covid avéré sur un élève de CE1. La Directrice s'est immédiatement mobilisée en informant l'inspection académique, et l’ARS (Agence Régionale de la Santé).
Comme le prévoit le protocole sanitaire piloté par l’ARS, la classe (CE1/CE2) est fermée à compter de ce jeudi 10 septembre. Les élèves et l'enseignante ont été mis en quatorzaine. La salle de classe va être désinfectée.
Une enquête, menée par l’ARS, est en cours concernant le traçage des contacts de cet élève sur temps scolaire et périscolaires. L’enfant concerné fréquentant également le service élémentaire (CP-CM2) de restauration.
Les familles concernées sont contactées actuellement par la Directrice de l’école et/ou les services de la Communauté de Communes du Pays de Sommières et ultérieurement par l’ARS.
Dans l’attente des résultats de cette enquête, la municipalité a mis en place une cellule de suivi et communiquera régulièrement sur l’évolution de la situation.
 
Merci de respecter et faire respecter les gestes barrières.
Mercredi 9 Septembre 2020

Restez informé en temps réel

Gardez un lien avec Lecques.

Téléchargez l'application Info-Flash disponible sur Android et Apple.