Information aux familles - covid-19

Lecques Vie Scolaire
Retourner aux actualités de Lecques

 

Un cas de Covid avéré au sein du personnel des accueils périscolaires de l’école de Junas

 

 Un membre du personnel intervenant sur le service de restauration scolaire de l’école de Junas  a reçu un diagnostic positif de COVID-19. Les services de la Communauté de Communes du Pays de Sommières  et la directrice de l’école se sont  immédiatement mobilisés en informant l'inspection académique, et l’ARS (Agence Régionale de la Santé).

 

 Comme le prévoit le protocole sanitaire piloté par l’ARS, les adultes cas contacts ont été recensés. Ils sont au nombre de 3, actuellement mis en isolement afin d’être testés.

 

Selon le médecin de l’ARS,  les enfants accueillis sur l’école et/ou sur les Accueils de Loisirs Périscolaires (matin, repas du midi et soir) ne sont pas considérés comme cas contacts, au vu des conditions d’accueil et du port des équipements de protection individuelle par le personnel. Il n’y a donc pas de mesure d’isolement prévu pour les enfants dans la situation actuelle.

 

 Une cellule de suivi CCPS- Mairie a été mise en place et communiquera régulièrement sur l’évolution de la situation et le maintien des services.

 

 

 

A Sommières, le 14 septembre 2020

 

Lundi 14 Septembre 2020

Restez informé en temps réel

Gardez un lien avec Lecques.

Téléchargez l'application Info-Flash disponible sur Android et Apple.